Conseil local du Lycée

Simone Veil de Valbonne

Qu'est-ce que la FCPE ?

La Fédération des Conseils de Parents d'Elèves est la première fédération de parents d'élèves en France. Nous n’avons de lien avec aucun syndicat, aucun parti politique, aucune confession religieuse.

Pourquoi voter FCPE ?

Laïcité, gratuité de l'enseignement, égalité des chances pour tous les enfants : si vous partagez ces valeurs, votez pour nos listes !

Pourquoi adhérer à la FCPE ?

Pour pouvoir participer aux conseils de classe, il faut adhérer à une association de parents d'élèves.

Pour être informé, participer à la vie du lycée (selon votre disponibilité) et en débattre.

Comment adhérez à la FCPE ?

Remplir le bulletin d’adhésion disponible au site de la FCPE 06.

Nos Actions

Participation aux conseils de classe, conseil d’administration et les autres institutions du lycée.

Réunions d'échange entre adhérents (préparation conseils de classe, CA).

Etude de la situation de transport au lycée et participation à la réunion de la CASA.

Information des parents sur les sujets d’orientation et de motivation des élèves.

La FCPE ‘Simone Veil’, une association locale apolitique dédiée au lycée et affiliée à une fédération nationale.

Attention :

Ce site n’est plus maintenu depuis la rentrée 2017/2018 !

Veuillez-vous adresser directement au conseil local FCPE du lycée Simone Veil pour les évènements à venir !